Des caches d'armes, des munistions, quatre abris pour terroristes et 6 bombes de confection artisanale ont été découverts et détruits repectivement à Tinzaouatine, à Boumerdes et à Skikda.
Quatre (04) abris pour terroristes et 6 bombes de confection artisanale ont été détruites mercredi à Boumerdes et à Skikda, a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'Armée nationale populaire ont détruit, le 17 mai 2017 à Boumerdès/1 RM et Skikda/5 RM, quatre (04) abris pour terroristes et (06) bombes de confection artisanale, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un (01) élément de soutien aux groupes terroristes à Oran/2 RM", a précisé la même source.
Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé à Ouargla/4 RM et Tlemcen/2 RM, quatre (04) narcotrafiquants en possession de 9,5 kilogrammes de kif traité, a ajouté la même source.
Par ailleurs, des détachements de l'ANP ont intercepté à Tlemcen/2 RM, Béchar et Adrar/3 RM, 18 immigrants clandestins de différentes nationalités, tandis que des unités des garde-côtes de Annaba et de Skikda/5 RM ont déjoué des tentatives d'émigration clandestine de 66 personnes, à bord d'embarcations de construction artisanale, a relevé le communiqué du MDN.
Une cache d'armes et des munitions découvertes à Tinzaouatine
Une cache d'armes et des munitions ont été découvertes jeudi à Tinzaouatine (Bordj Badji Mokhtar) par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières et lors d'une patrouille près de la bande frontalière sud, un détachement de l'ANP a découvert, ce matin du 18 mai 2017 à Tinzaouatine, secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar/6 RM, une cache d'armes et de munitions", a précisé la même source.
Il s'agit de 9 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, trois (03) fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil à répétition, ainsi qu'une importante quantité de munitions de différents calibres, a ajouté la même source.
"Ces opérations menées par des unités de l'ANP au niveau de la bande frontalière, dénotent de la ferme détermination à préserver la sécurité de notre pays et la protection des frontières nationales", a souligné le MDN. APS