« Cinq délégations exécutives devront voir prochainement le jour », a annoncé mardi à la Chaine 1 de Radio Algérienne la présidente du Conseil national des droits de l’Homme.
Mme Fafa Sid Lakhdar Zerrouki a expliqué que ces délégations seront installées au niveau des wilayas de Bechar, Ouargla, Constantine, Oran et Alger, ajoutant que ces délégations permettront un travail de proximité et assurer la présence du Conseil à travers le pays.
La présidente du Conseil a révélé un programme de visites devant la mener à des établissements scolaires et hospitaliers notamment.
L’invitée de la Chaine 1 a expliqué que le statut de son Conseil lui confère entre autres prérogatives celles d’observer, de surveiller et d’alerte des dérives signalées et touchant les droits de l’Homme.
Mme Fafa Sid Lakhdar a dit avoir reçu moult plaintes depuis l’installation du Conseil en mars dernier, se rapportant à des affaires d’emprisonnement, de non scolarisation des enfants et un nombre de plainte liées au logement.