Plus de 700.000 candidats concourent jeudi 29 juin pour postuler à un poste administratif ou d’enseignant dans toutes les disciplines dispensées. Le concours de recrutement organisé par le ministère de l’Education offre 14.000 postes dans les deux paliers moyen et secondaire dont quelque 4000 postes pour l’administration et l’intendance.
Dans une récente déclaration Mme Benghebrit a fait appel " au sens de la responsabilité des candidats concernés par le concours ", a joutant qu’ils ne doivent compter que sur leurs connaissances et leurs efforts scientifiques.
En 2016 et 2017, 93.000 diplômés universitaires ont été recrutés dans le secteur de l'Education, ce qui montre que la méthodologie de travail et la méthode d'organisation de ce type de concours ont convaincu, a estimé la ministre.
Elle a fait savoir que le secteur avait enregistré en 2017 plus de 60.000 départs à la retraite, affirmant que le ministère s'employait à les remplacer pour pallier à tout manque d'enseignants à la prochaine rentrée scolaire.