La municipalité de Saint-Denis a annoncé jeudi qu’elle accueillera dimanche prochain sept enfants réfugiés sahraouis, en guise de solidarité avec le peuple sahraoui.
Ces enfants séjourneront au centre de vacances de Fondettes du 13 au 28 juillet. Une manière de promouvoir concrètement la solidarité de la municipalité de Saint-Denis avec le peuple sahraoui et sa lutte pour son autodétermination, a indiqué un communiqué de presse reçu par l’APS.
Pour la municipalité de Saint-Denis, il s’agit de permettre à ces enfants d’échapper à la chaleur et aux conditions de vie du camp de réfugiés, au manque de services à la population, à l’oppression politique (marocaine) et au contexte de lutte pour l’indépendance de leur pays, le Sahara occidental.
Ils auront à passer un été pour partager, en toute insouciance, des jeux, des histoires, des visites touristiques, des goûters, avec des enfants dionysiens (habitants de Saint-Denis) de leur âge, a précisé la même source, soulignant que cet échange permet également d’initier les enfants dionysiens à la solidarité internationale et aux échanges interculturels.
Cette action de solidarité concrète s’inscrit dans la tradition de la ville de soutien aux peuples opprimés , a-t-on affirmé, soulignant qu’il est dans l’ADN politique de la ville multiculturelle de soutenir les peuples luttant contre l’oppression politique.
Le maire de Saint-Denis, Laurent Russier, a de tout temps exprimé son attachement à la question des droits de l’homme et au droit à l’autodétermination des peuples, notamment celui du peuple du Sahara occidental, rappelle-t-on.