Les intoxications alimentaires ont touché 3.578 personnes dont deux (2) décès enregistrés au cours du premier semestre 2017, a indiqué samedi à Alger le directeur général de la régulation et de l`organisation des activités au ministère du Commerce, Abdelaziz Aït Abderrahmane.
Sur ces 3.578 cas, 2.611 ont été enregistrés au niveau de la restauration collective, des fêtes familiales et des repas familiaux, soit un taux de 73%, a précisé M. Aït Abderrahmane lors d'une rencontre qui a regroupé le ministre du Commerce, M. Ahmed Abdelhafid Saci, avec les cadres de son secteur.
Quant aux deux décès, ils ont été enregistrés à El Oued et à El Bayadh, a relevé le même responsable
Il est constaté que sur les 48 wilayas du pays, celles où aucun cas d'intoxication alimentaire n'a été signalé sont au nombre de huit (8): Ain Defla, El Taref, Mila, Naama, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Tissemsilt et Tlemcen, a-t-il fait savoir.
Selon le bilan qu'il a présenté, les wilayas qui ont enregistré le plus grand nombre de personnes touchées par les intoxications alimentaires au 1er semestre 2017 sont Bouira avec 933 cas (26% de la totalité), El Oued avec 406 cas (11%), Alger avec 345 cas (9%) et Mascara avec 293 cas (8%). APS