Plus de 48 kilogrammes de kif traité ont été saisis dans deux opérations distinctes menées par des unités des Garde-côtes à Tlemcen et Aïn Témouchent, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des unités des Garde-côtes ont saisi, le 25 juillet 2017, dans deux opérations distinctes menées à Tlemcen et Aïn Témouchent (2e Région militaire), 48,5 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi 15 kilogrammes de corail brut à El Taref (5e Région militaire)", précise la même source.
Dans le même contexte, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté à In Amenas (4e Région militaire), Tamanrasset et In Guezzam (6e Région militaire), "11 contrebandiers et saisi 2 camions, 7 véhicules et 10 quintaux de denrées alimentaires".
Par ailleurs, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à Adrar, In Amenas et Tamanrasset "51 immigrants clandestins de différentes nationalités", tandis que des Garde-côtes "ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de 16 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à Skikda (5e Région militaire)", ajoute le communiqué. APS