Mondiaux 2017 - 400m haies : Abdelmalik Lahoulou en demi-finales

Le hurdler algérien, Abdelmalik Lahoulou, s’est qualifié ce dimanche pour les demi-finales du 400m haies des championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Londres (Angleterre).

Versé dans le couloir 5 de la 2e série, Lahoulou est parvenu à franchir le cap des séries en terminant 3e de sa course avec un temps de 49.78.

Meilleur performeur algérien de la distance (48.62), l’athlète de 25 ans a réussi à faire aussi bien que l’hors des derniers Jeux Olympiques de Rio où il a également atteint les demi-finales.  

Sa prochaine apparition sur la piste de l’olympique stadium aura lieu lundi soir (20h55) durant laquelle il tentera de réaliser l’exploit de passer en finale.

De leur côté, Kenza Dahmani fera son entrée en lice cet après midi, à partir de 14h00, pour disputer l’épreuve du marathon. La marathonienne algérienne a hérité du dossard numéro 100 dans une course qui verra la participation de 92 athlètes.

Tabti passe et Bouchicha éliminé

De son côté, Billal Tabti s’est qualifié pour la finale du 3000m steeple après avoir terminé 4e de la 1ère série (8:23.28). Pour sa part, Bouchicha n’a pas réussi à imiter son compatriote en finissant 6e de la seconde série (8:30.01).    

Samedi, Mohamed Amine Belferar, premier algérien à faire son apparition sur la piste du stade olympique de Londres, a vu sa participation dans ce rendez-vous planétaire prendre fin prématurément. Seul algérien qualifié sur le 800m, le demi-fondiste de 26 ans a abandonné après avoir ressenti une douleur au niveau de la cuisse dès ses premières foulées.

Athlétisme