Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé jeudi à Ain Salah, que l'Etat accompagnera tous les citoyens ayant été victimes des catastrophes naturelles, y compris les sinistrés des dernières pluies qui se sont abattues sur les wilayas du Sud, et ce "en application des directives du président de la République Abdelaziz Bouteflika".
"L'Etat accompagnera toutes les victimes des catastrophes naturelles en application des directives du président de la République", a souligné M. Bedoui lors d'une réunion avec les cadres et les élus de la wilaya déléguée d'Ain Salah en présence du wali de Tamanrasset et des secrétaires généraux de différents départements ministériels, affirmant que "tous les sinistrés seront pris en charge".
Rappelant que les pluies saisonnières qui ont touché certaines régions du Sud ont occasionné "des pertes humaines et des dégâts matériels". M. Bedoui a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des victimes.
"L'Algérie est un Etat social et ne renoncera pas aux valeurs qu'il prône et sur lesquelles le président de la République insiste à chaque occasion", a précisé le ministre. APS