Un nouveau bilan du naufrage de plusieurs bateaux transportant des réfugiés rohingyas fuyant le Myanmar par le fleuve Naf, dans le sud-est du Bangladesh, fait état désormais de 38 morts, après la découverte de 15 corps vendredi.
"Quinze autres corps ont été découverts vendredi matin, ce qui fait monter le bilan à 38 morts, alors qu'il était de 23 jeudi", a précisé Chailau Marma, commissaire adjoint de la police du district de Cox's Bazar, à environ 292 km au sud-est de Dacca, capitale du Bangladesh.
Le représentant de la police a ajouté que les corps avaient été retrouvés dans le fleuve Naf, qui sépare le Bangladesh et le Myanmar, après le naufrage des bateaux mercredi.
"Les opérations de recherche et sauvetage étaient toujours en cours pour tenter de retrouver les personnes portées disparues", a déclaré M. Marma.
L'Organisation internationale pour les migrations a indiqué mercredi que plus de 18.000 Rohingyas avaient fui vers le Bangladesh à partir de la province de Rakhine, à l'ouest du Myanmar, la région faisant face à une flambée de violence depuis le 25 août.