Inès Ibbou est en demi-finales (simple) du tournoi international "Open" de Hammamet (Tunisie). La tenniswoman algérienne s’est brillamment qualifiée pour le dernier carré, ce vendredi, en remportant deux belles victoires, respectivement face à la Bulgare Isabella Shinikova et la Française Olympe Lancelot.
Ibbou continue son petit bonhomme de chemin au tournoi de Hammamet et de quelle manière. L’Algérienne de 18 ans a brillé sur la terre battue tunisienne en enregistrant deux jolis succès.
La première victoire a été acquise face à la Bulgare Isabella Shinikova (2 sets à 1) dans un match qui a débuté jeudi après midi et s’est poursuivi ce vendredi matin. Contre la tête de série N°1, Ibbou a réussi à faire jeu égal durant la première partie de cette confrontation. Les deux adversaires d’un jour se sont rendues les coups durant le premier set au cours duquel aucune des deux joueuses n’a voulu céder le moindre point à sa rivale.
Après avoir réussi à tenir le rythme imprégné par Shinikova, qui, elle est classée 320e mondiale, Ibbou a fini par plier en concèdent le premier set sur le score de 7 jeux à 6. Le second set de cette confrontation a été aussi disputé que le premier. Néanmoins, l’Algérienne, classée 1108e mondiale, est parvenue à faire le break en remportant le 6e jeu pour ensuite égaliser à un set partout (6 jeux à 7). A la suite de deux heures et cinq minutes de jeu, l’arbitre du match a décidé d’interrompre la partie en raison de la tombée de la nuit.
Après une bonne nuit de sommeil, Ibbou est revenue sur le court de l’hôtel Sentido Phenicia avec la même abnégation et la même envie de vaincre. Une détermination de fer grâce à laquelle elle a réussi à plier le 3e set en sa faveur, sur le score de 6 jeux à 4, et ainsi passer en quart de finale.
Galvanisée par cette belle victoire, Ibbou s’est littéralement déchainée et c’est la Française Olympe Lancelot qui en a fait les frais. La représentante algérienne s’est aisément imposée en deux sets (6-2, 6-0) contre une adversaire sortie des qualifications.
En demi-finale, prévue ce samedi, Ibbou croisera la route de la Portugaise Ines Murta, tête de série N°4.
Dans le tableau du double, la représentante algérienne a vu son parcours prendre fin prématurément. Moins d’une semaine après sa victoire dans un autre tournoi disputé à Hammamet, Ibbou associée à la Française Fiona Codino ont été éliminées au premier tour, mardi, par le duo composé de Victoria Bosio (Argentine) et de Maria Gonzalez Herazo (Colombie).