Une rencontre mettant en relief le parcours artistique du regretté comédien Sirat Boumediene (1947-1995) est prévue le 7 octobre prochain à Oran, a-t-on appris dimanche du directeur du Théâtre régional «Abdelkader Alloula» (TRO).
Plusieurs activités sont au menu de cette journée commémorative de la 22ème année de la disparition de l'artiste Sirat, rapporte l'APS citant M. Mourad Senouci.
L'hommage devant être rendu dans ce cadre au TRO comprend, a-t-il indiqué, la pose d'une plaque commémorative, une exposition de photos et d'affiches de pièces théâtrales, ainsi que des témoignages sur les qualités humaines et artistiques de feu Sirat.
Pour la circonstance, la direction du TRO a également réuni, sur un support audiovisuel, nombre de séquences filmées pour mieux faire connaître les prestations scéniques du défunt.
Le regretté artiste avait, à son actif, des prestations brillantes à l'instar de son interprétation du personnage «Djelloul El-Fhaymi» dans la pièce «El-ajouad» (Les généreux) d'Abdelkader Alloula (1939-1994).
Ce rôle valut à Sirat Boumediene le prix de la meilleure interprétation au Festival théâtral international de Carthage (Tunisie, 1985), rappelle-t-on.