CAF - Ligue des champions : l’USM Alger passe en demi-finales sans convaincre

L’USM Alger s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique en faisant match nul, 0 à 0, face aux Mozambicains de Ferroviario De Beira, ce samedi soir au stade du 5 Juillet à l’occasion de la manche retour des quarts de finale.

La qualification pour le carré d’as de la plus prestigieuse des compétitions continentales s’est finalement jouée lors de la manche aller. C’est donc grâce au but inscrit par Defelou, le 16 septembre dernier à Beira, que les Rouge et Noir ont joué leur survie dans cette compétition.

Habitués à briller au stade du 5 Juillet, les Usmistes ont été méconnaissables durant presque la totalité de la partie. Les gars de Soustara ont affiché une fébrilité très inquiétante en défense comme en attaque. Une fois de plus, Zemmamouche a été pour beaucoup dans la performance de son équipe. Le portier de la formation algéroise a réussi à sauver les meubles notamment en seconde période où il a sorti le grand jeu pour garder sa cage propre.

En demi-finale, l'USM Alger sera opposée soit aux Marocains du WA Casablanca tombeurs des Sud africains de Mamelodi Sundwnss, tenants du titre. Le match aller se déroulera le 29 septembre au stade 5 juillet (Alger) et la manche retour le 20 octobre à Casablanca. 

Football