"Une deuxième formalité à accomplir pour le Premier ministre, Ahmed Ouyahia". Après l’adoption du Plan d’action de son gouvernement par la Chambre basse du parlement, M. Ouyahia présentera, aujourd’hui, une communication sur le Plan d'action du gouvernement devant le Conseil de la nation.
Le Plan d'action du gouvernement sera débattu, deux jours durant en séance plénière, par les membres de la deuxième chambre du Parlement. Le Premier ministre apportera, quant à lui, ses réponses Mercredi prochain aux interrogations des sénateurs qui peuvent émettre une résolution relative à ce plan d'action, plébiscité à l'APN par 341 députés, contre 64 voix contre et 13 abstentions.
Avant son adoption et répondant aux préoccupations des représentants du peuple, le Premier ministre a tenu à rassurer que le gouvernement "préservera les acquis" réalisés jusque-là, à travers la politique de subvention actuelle, particulièrement des produits de large consommation subventionnés, ajoutant que l'Algérie poursuivra son développement économique et social, sous la conduite du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.