Tournoi Benicarlo - Double : élimination de Inès Ibbou au 1e tour

L’Algérienne Inès Ibbou et sa partenaire, Caroline Werner (Allemagne), ont été sorties dès le 1er tour du tournoi international ITF Benicarlo, ce mercredi à Benicarlo (Espagne), après leur défaite, au tiebreak, concédée face aux Espagnoles Noelia Bouzo Zanotti et Angeles Moreno Barranquero.

C’est une élimination bien amère que celle subie par Inès Ibbou et sa coéquipière d’un match. Face à la paire espagnole composée de Noelia Bouzo Zanotti et Angeles Moreno Barranquero, le duo algéro-allemand a pourtant bien fonctionné dans le premier set remporté sur le score de 6 jeux à 4.

Par la suite, la partie a changé de physionomie où les deux Espagnoles, spécialistes de la terre battue, ont réussi à renverser la vapeur pour s’adjuger ce second set sur le score de 7 jeux à 5.

A un set partout, après 1 heure et 20 minutes de jeu, les protagonistes ont dû se départager au tiebreak. Un ultime set décisif dans lequel les joueuses ibériques ont réussi à avoir le dernier mot, 11 points à 9, concluant ainsi le match à leur avantage (6-4, 5-7, 9-11).

Si le parcours de l’Algérienne prend fin prématurément dans le tableau du double, elle a réussi néanmoins à se qualifier, mardi, au second tour dans le tableau du simple. Pour sa prochaine sortie sur les courts du Tennis Club Benicarlo, prévue ce jeudi, Ibbou aura fort à faire contre l’Australienne Seone Mendez. Tête de série n°7, Mendez a passé le cap du premier tour sans accroc en dominant, en deux sets, l’Italienne Claudia Giovine (6-3, 7-5).     

Tennis