La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, s’est qualifiée ce vendredi pour les demi-finales du tournoi international ITF Benicarlo en battant la Russe, Ksenija Sharifova, sur le score de 2 sets à 1 (6-1, 5-7, 3-6).
Une fois de plus, la N.1 algérienne a prouvé qu’elle avait de la ressource, notamment sur le plan mental. En effet, c’est à l’issue d’une bataille acharnée qu’Inès Ibbou a réussi à se faire une place dans le dernier carré de la compétition abritée par le Tennis Club Benicarlo.
Face à une adversaire, invitée du tournoi, Ibbou est passée complètement à coté de son sujet lors du premier set, cédé sur le score de 6 jeux à 1, en se faisant breaker à trois reprises.
Bien décidée à se rattraper de cette entrée en matière ratée, la joueuse algérienne a dû cravacher pour rétablir le score à set partout (5-7), sur le fil, après 1 heure et 13 minutes de jeu. Ce retour en grâce s’est confirmé lors du 3e et dernier set glané sur le score de 6 jeux à 3.
Dans le carré d’as, Ibbou rencontrera, ce samedi, l’Espagnole, Irene Burillo Escorihuela, victorieuse de la Japonaise Misa Eguchi (6-2, 6-2).
Pour rappel, Ibbou a disputé également le double. Toutefois, elle a n’a pas eu la même réussite. Associée à l’Allemande, Caroline Werner, les deux partenaires ont été éliminées, mardi dernier, dès le premier tour.