La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est qualifiée lundi soir pour le tableau final du tournoi international de Nules (Espagne), après l'abandon au deuxième set de son adversaire, la Grecque Despina Papamichail.
Bien que confrontée à la tête de série N.2, l'Algérienne de 18 ans a dominé ce troisième et dernier tour qualificatif, remportant assez facilement le premier set (6-2) puis en menant 2-1 dans le second, avant que la Grecque ne se retire, victime d'un souci physique.
Ibbou intègre ainsi le tableau final, où elle débutera mercredi contre l'Espagnole Angela Fita Boluda qui a bénéficié pour sa part d'une wild-card (invitation).
Dotée d'un prize-money de 25.000 USD, la compétition se déroule sur des courts en terre battue du club S.C.U.D.E Nules et enregistre la participation de certaines joueuses relativement bien classées sur le plan mondial, notamment la Néerlandaise Bibiane Schoofs (204e mondiale), la Norvégienne Ulrikke Elkeri (219e mondiale) et l'Espagnole Sivia Soler-Espinosa (222e mondiale).