Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, s'est entretenu ce dimanche à Alger avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'Entente nationale de Libye, Faïz Serradj, en visite à Alger, sur les perspectives de la stabilité et de la sécurité en Libye à la faveur de l'accord politique libyen et sur la coopération politique bilatérale en prévision de la tenue de la haute commission mixte algéro-libyenne au début de l'année prochaine.
A l'issue de cet entretien qui a eu lieu au siège du Premier ministère, M. Faïz Serradj a déclaré que «cette visite s'inscrit dans le cadre de la consultation permanentes entre les deux pays «, soulignant «la convergence de vues entre les deux parties».
Il a salué, dans ce sens, «le soutien de l'Algérie dès le début à la stabilité de la Libye et à l'accord politique», signé le 17 décembre 2015 sous l'égide de l'ONU.
Par ailleurs, MM. Ouyahia et Serradj ont évoqué en outre la coopération politique bilatérale en prévision de la tenue de la haute commission mixte algéro-libyenne au début de l'année prochaine.
Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'Entente nationale de Libye, Faïz Serradj, a entamé dimanche une visite de travail en Algérie. Il a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.