Le président syrien, Bachar al-Assad a indiqué lundi que le terrorisme en Syrie existe avec le soutien de l'Occident, soulignant que le Front al-Nosra est actuellement un des problèmes principaux, rapporte l'agence de presse syrienne Sana.
"Quand on focalise son attention sur Daech, c'est une tentative de détourner l'attention du fait que le terrorisme existe toujours avec le soutien de l'Occident.
Le Front al-Nosra en tête de ces activités terroristes", a noté M. Assad.
Selon le chef d'Etat syrien, la lutte contre le terrorisme en Syrie ne se limite pas à la guerre contre le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI), "elle prendra fin seulement après qu'on aura éliminé le dernier terroriste, quel que soit le nom du groupe auquel il appartient",a insisté le président syrien.
"Tant qu'il y a Daech, le Front al-Nosra et des organisations terroristes portant d'autres noms, nous mènerons notre guerre. La guerre contre le terrorisme se terminera en Syrie après qu'on aura anéantie dernier terroriste", a soutenu le président syrien.
"Nous avons franchi une étape importante en détruisant Daech", a ajouté M. Al-assad, indiquant que "sa défaite n'est pas complète, mais nous avons démantelé ses centres principaux en Syrie."
C'est une "étape importante et une grande victoire", a indiqué M. Al-assad qui a salué l'idée de participation des Nations unies au règlement de la crise syrienne, à condition que l'Onu respecte la souveraineté de la Syrie et le droit de son peuple à l'autodétermination. APS