Le duel entre le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey constituera l’affiche des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus entre les jeudi 28 décembre et mardi 2 janvier, alors que le petit poucet de l'épreuve, l'ES Firm (Ligue de wilaya/Blida) défiera en déplacement l'un des spécialistes de Dame Coupe, en l'occurrence l'USM Alger.
CSC-NAHD est l'unique confrontation entre pensionnaires de la Ligue 1. Le CSC, leader du championnat mais surpris à Alger par le Paradou AC (2-0) lors de la 15e et dernière journée de la phase aller, aura à cœur de relever la tête et s'offrir le Nasria.
Mais le NAHD, finaliste malheureux en 2016, reste sur deux succès de rang en championnat sous la conduite de Billel Dziri et tentera d`aller chercher la qualification sur la pelouse du stade Chahid-Hamlaoui.
Le tenant du trophée, le CR Belouizdad aura une mission a priori à sa portée en accueillant la formation de l’ARB Ghriss (inter-régions).
L’ES Firm se rendra pour sa part à Alger pour défier l’USMA dans un duel déséquilibré. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à ce même stade de l'épreuve en 1997 et les Algérois l'avaient largement emporté (6-0).
Le hasard a voulu que l'ES Firm soit le porte-drapeau de toute la région de Chlef, dont le représentant phare, l'ASO, s'est fait éliminer lors du dernier tour régional.
L’ES Sétif et le MC Alger, qui comptent chacun 8 trophées dans leur palmarès, accueilleront respectivement le MB Hassi Messaoud (inter-régions) et le WA Tlemcen (Ligue 2).
Si la mission des Sétifiens semble relativement à leur portée, les Algérois auront fort à faire face au WAT, qui avait retrouvé l’été dernier la Ligue 2 après plusieurs saisons en division amateur.
Deux rencontres mettront aux prises des pensionnaires de la Ligue 2. L'AS Aïn M'lila, surprenant champion d'automne, affrontera au stade du Khroub le CAB Bou Arréridj alors que le MC Saïda accueillera le RC Kouba.
Les autres clubs des divisions inférieures tenteront de créer la surprise pour se faire une place au soleil aux dépens des gros bras.