La sélection nationale de handball a été battue lourdement par son homologue qatarie, 40 à 21, ce vendredi, lors de sa première sortie dans un tournoi international qui se déroule à Doha (Qatar).
Face à une très bonne équipe du Qatar, 8e au dernier championnat du monde, les Algériens n’ont tout simplement pas fait le poids. Alors que le score était de 20 à 10 à la mi-temps, en faveur des Qataris, l’écart s’est accentué en seconde période démontrant nettement la différence de niveau entre les deux formations.
Le deuxième match des camarades de Daoued Hichem aura lieu ce samedi face à Cuba. Ils enchaineront, mardi, contre Oman avant de terminer face à l’Iran dans une partie programmée mercredi.
Pour rappel, la participation de l’Algérie dans ce tournoi entre dans le cadre de sa préparation pour la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 17 au 27 janvier courant au Gabon.
Le sept national a hérité du groupe A et aura comme adversaires le Cameroun, le Congo, le Gabon et la Tunisie, vice-championne d'Afrique.