Les forces armées iraniennes continueront de renforcer leurs capacités de défense et leur puissance dissuasive, ce qui comprend leur programme de missiles, a déclaré jeudi le chef d'état-major des Forces armées iraniennes, le général de division Hossein Baqeri.
Les forces armées iraniennes ne permettront jamais d'ingérence dans le domaine de la défense ou des missiles du pays, a dit M. Baqeri cité par l'agence de presse Tasnim.
Les amis comme les ennemis de l'Iran reconnaissent que ce pays est devenu un «acteur international influent» en s'appuyant sur ses capacités intérieures, a-t-il dit, ajoutant que les forces armées iraniennes étaient prêtes à répondre de manière décisive à toute action hostile.
Les responsables iraniens ont réaffirmé que la République islamique n'accepterait en aucun cas de négocier son programme de missiles sous la pression des États-Unis.
Le 7 janvier, le ministère iranien des Affaires étrangères a démenti des reportages de médias occidentaux selon lesquels l'Iran aurait accepté de négocier sur son programme de missiles.
«La République islamique ne permet aucune ingérence dans ses affaires intérieures et dans ses politiques de défense, en particulier dans son programme de missiles», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Qasemi.