Inès Ibbou est éliminée du tournoi professionnel « Movistar Women I ». Battue sur le score de 2 sets à 1, la tenniswoman algérienne a été sortie au premier par la Russe, Marta Paigina, ce mercredi à Majorque (Espagne).
2018 débute difficilement pour Inès Ibbou. Pour sa première apparition dans la nouvelle année, l’Algérienne de 19 ans a raté sa sortie dans le tournoi professionnel « Movistar Women I » qui se déroule sur les courts en terre battue de la Rafael-Nadal Academy.
Il faut reconnaitre aussi que l’Algérienne n’a pas été gâtée par le tirage au sort de l’épreuve du simple. Face à la Russe, Marta Paigina, 310e joueuse mondiale et tête de série N.1, Ibbou n’avait pas vraiment les faveurs des pronostics. Néanmoins, la sociétaire de Lozano Altur tennis Academy (Valence – Espagne) a opposé une bonne résistance avant de donner raison aux chiffres.
Après avoir perdu le premier set sur le score de 6 jeux à 3, Ibbou s’es bien rattrapée dans le second en égalisant à set partout (3-6). Dans le troisième et dernier set, l’Algérienne a réussi à breaker son adversaire d’entrée, avant de mener ensuite par 2 jeux à 0. Toutefois, la Russe n’a pas tardé à réagir pour renverser la vapeur et gagner le set (6-3) et le match, par la même occasion.
En double, Inès a manqué de réussite également. Associée à l’Espagnole, Dalila Saïd, l’ancienne championne d’Afrique des U18 a été sortie, lundi, au premier tour aussi après avoir buté sur la paire espagnole composée de Marina Bassols Ribera et Julia Payola.