La Radio Algérienne a célébré, mardi matin, la journée mondiale de la radio, par l’organisation d’une cérémonie symbolique au niveau du Nadi Aissa Messaoudi. A l’occasion, son directeur général, Chabane Lounakel, a déclaré que la Radio Algérienne est devenu un média de dimension régional, qui a un site web, et qui diffuse, grâce à ses 55 radios nationales, thématiques et locales, plus de 900 heures de programmes par jour.
A ce propos, M. Lounakel a révélé que le volume desz programmes sportifs de la Radio Algérienne s’élève à plus de 270 heures par semaine, et à ce titre, ajoute-t-il, elle occupe une place de premier plan, aux côtés des radios nationales égyptienne et qatarie, au sein de l’Union des radios arabes.
De son côté, le ministre de la communication, Djamel Kaouane, a estimé que le thème de la radio et du sport, choisi par l’Unesco, pour célébrer la journée mondiale de la radio, constitue une reconnaissance du rôle de la radio dans la promotion du sport et de ses valeurs de paix, d’amitié et d’égalité.
Pour le ministre de la communication, malgré le développement des médias électronique, la radio demeure un média fort et de référence dans la promotion de la pratique sportive et la diffusion de l’esprit sain de la compétition.
Enfin, le ministre de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi, a mis l’accent sur l’apport du sport dans la promotion des valeurs de solidarité et de tolérance, et dans la lutte contre la violence sous toutes ses formes, rappelant que la radio est un moyen pour transmettre et faire partager l’esprit du travail collectif et de l’égalité dans le domaine sportif.