L'Office national du tourisme (ONT) prendra part à la 52ème édition de la Bourse internationale du tourisme, prévue du 7 au 11 mars en cours à Berlin (Allemagne), indique jeudi un communiqué de l'Office.
Outre l'ONT, une délégation composée d'opérateurs des domaines de l'hôtellerie, du tourisme et des voyages ainsi que d'artisans prendra également part à cette manifestation, précise la même source.
Occupant une superficie de 100 m², le stand algérien dont le design s'inspirera du patrimoine architectural et culturel algérien, sera doté des moyens nécessaires, en vue d'assurer une meilleure promotion au produit touristique national, indique la même source.
Cette manifestation sera l'occasion pour les exposants algériens d'assurer «la promotion et la commercialisation des produits touristiques algériens», ajoute le communiqué, soulignant qu'elle permettra «également de promouvoir la destination Algérie, en mettant en avant ses sites touristiques, notamment le Sahara, et la «beauté» exceptionnelle et unique dans la région de la Méditerranée.
«Afin d'insuffler une dynamique au niveau du stand algérien, une équipe de trois artisans animera, tout au long de la manifestation, des ateliers dans le but d'attirer les visiteurs au stand algérien», ajoute la même source.
La manifestation permettra également aux participants algériens d'établir des contacts avec les opérateurs touristiques étrangers et les médias «afin de promouvoir la destination Algérie», souligne l'ONT, précisant que différents supports (photos, vidéos, dépliants, brochures et CD), mettant en avant la beauté des sites touristiques algériens, seront offerts aux visiteurs du stand national».