La première partie des 8es de finale de la Coupe d’Algérie de basketball, disputée vendredi, n’a pas connu de réelle surprise. Les équipes données favorites ont répondu présente, alors la grosse affiche GS Pétrolier – WO Boufarik n’est pas allée à son terme.
Le NB Staouéli, l’US Sétif, le PS El-Eulma, l'IR Bordj Bou Arréridj et le CRB Dar El-Beïda, leader du championnat national, sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de Dame Coupe. Le NSB a pris le meilleur sur le RC Constantine (67-70), l’USS a dominé la JS Aïn Arbaâ (79-57), le PSE a éliminé le TRA Draria (47-52), alors que le CRBDB s’est imposé difficilement face à l’USM Blida (70-68).
Quant à l'IR Bordj Bou Arréridj, ce dernier est passé au cap suivant sans jouer profitant du retrait de l'US Birkhadem.
La fête gâchée
Concernant le match au sommet de ces 8es de finale, GS Pétrolier – WO Boufarik, disputé à la salle Harcha Hacène, la rencontre a été interrompue suite à la décision du Commissaire technique Nachid Massaoudi.
La partie a été arrêtée à une minute du terme du 3e quart-temps au moment où le GS Pétroliers avait pris une sérieuse avance sur son adversaire (60-44).
A noter que le match a été retardé de plus d’une heure, en raison des agissements des supporteurs en tribune. Ensuite, cette affiche a été interrompue à plusieurs reprises, notamment par des jets de projectiles qui mettaient en danger la sécurité des joueurs, selon le rapport du Commissaire technique.
Reste à jouer :
Samedi :
A M’sila (14h30) : US Birkhadem - IR Bordj Bou Arréridj
A M’sila (16h00) : OS Bordj Bou Arréridj - CSC Gué de Constantine
A Sétif (16h00) : O Batna - NA Husseïn De