Trois opérateurs pétroliers internationaux ont manifesté leur intérêt auprès de la compagnie Sonatrach pour l'exploration des hydrocarbures en offshore, a annoncé mercredi à Oran le vice-président de l'activité Amont du groupe pétrolier, Salah Mekmouche.
«Nous avons eu trois propositions d'importants opérateurs pétroliers internationaux qui ont exprimé leur volonté de travailler avec Sonatrach dans l'exploration du domaine de l'offshore», a indiqué M. Mekmouche, dans une déclaration à l'APS, en marge de la troisième journée de la 11e édition des Journées scientifiques et techniques (JST 11) de Sonatrach.
Il a ajouté, dans ce cadre, que «Sonatrach poursuit des travaux de recherches et d'analyses sur ce domaine pétrolier, dans le milieu marin», notant que «trois petits puits ont déjà fait objet de forage pour connaitre le type de roche dont dispose ce domaine».
«Pour l'instant, aucun puits n'a été forgé pour l'exploitation des hydrocarbures en offshore algérien», a fait savoir le responsable.
Des études sont en cours avec pour objectif de mieux connaitre le potentiel des ressources en hydrocarbures en offshore et d'autres segments du domaine minier algérien, a-t-il encore indiqué, souhaitant «une meilleure exploration de ces ressources à l'avenir». APS