Le ministère malien des Affaires étrangères a démenti l'information, véhiculée par certains médias, faisant état de rappel pour consultation de l’ambassadeur du Mali en Algérie, soutenant que le gouvernement malien continuera toujours à œuvrer au renforcement des relations d'amitié et de fraternité existant entre les deux pays.
"Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations véhiculées par un certain nombre de médias et de réseaux sociaux. il n'a jamais été question de rappel ni de l'appel en consultation de l’Ambassadeur du Mali en Algérie et du Consul général à Tamanrasset", a indiqué le ministère malien des Affaires étrangères dans un communiqué rapporté par la presse malienne vendredi.
Le ministère a soutenu dans son texte que le gouvernement malien "continuera toujours à œuvrer au développement et au renforcement des relations d'amitié et de fraternité qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples".
Le gouvernement du Mali "remercie une fois de plus le gouvernement algérien "pour ses efforts inlassables en vue de hisser nos relations de coopération au niveau souhaité et de faire aboutir le processus de paix au Mali", a ajouté la même source.