Fed Cup 2018 : victoire de l’Algérie face à Madagascar (2-1)

La sélection nationale féminine de tennis, présente à Tunis (Tunisie) pour disputer la Fed Cup 2018 (Zone A), a signé ce vendredi sa deuxième victoire dans cette compétition. Les Algériennes ont battu leurs homologues malgaches (2-1) à l’occasion de la 4e et dernière journée du groupe 3.

Face au plus mauvais élève de leur poule, la bande à Bouchabou n’a pas raté l’opportunité d’enregistrer un nouveau succès, après celui réalisé jeudi face au Kosovo (2-1).

Galvanisée par sa victoire en double, réalisée la veille, Lynda Benkaddour a permis à l’Algérie par prendre les devants en battant Fitia Ravoniandro en deux sets expéditifs (6-4, 6-3).

Vient ensuite le tour de Amira Benaissa qui a fait aussi bien que sa camarade face à Lariniaina Tsantaniony (6-3, 6-2).

Menant par 2 victoires à 0, la cause a été entendue en faveur des Algériennes. Ces dernières ne se sont même pas présentées pour disputer le match du double, permettant ainsi à leurs adversaires du jour de marquer un point pour l’honneur.

A la suite de cette 2e victoire, l’Algérie boucle sa participation dans le groupe 3 de la zone Europe-Afrique à la 3e position.

Sur leur terre, les Tunisiennes ont réussi un sans faute en réalisant quatre succès, dont le dernier exploit date de ce vendredi face à Chypre qui, pour sa part, termine à la 2e position avec trois victoires pour une défaite. De leur coté, le Kosovo et Madagascar terminent respectivement à la 4e et 5e place.

Tennis