Clôture des travaux des ateliers en prévision des Assises nationales de l'agriculture

Le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche organise ce dimanche la session de clôture des neuf (09) ateliers ouverts en mars dernier dans le cadre de la tenue des assises nationales de l'agriculture.

Cette session de clôture est consacrée à l'examen et à la validation des recommandations des neuf (09) ateliers ouverts le 11 mars.

Investisseurs, agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, transformateurs, exportateurs, chercheurs et experts, représentants des institutions financières, personnels de l'encadrement central et local, chambres d'agriculteurs, des associations professionnelles et des ministères concernés, prennent tous part à cette session.

Découleront de cette session de clôture, des recommandations qui  permettront "de mieux orienter les plans d'action sectoriels pour un développement agricole durable et une contribution dans la diversification de l'économie nationale, un renforcement du développement rural et de l'économie forestière ainsi qu'une croissance durable des activités de la pêche et de l'aquaculture", précise un communiqué du ministére. 

Lesdites recommandations seront présentées lors des assises nationales de l'agriculture prévues demain, lundi.

A noter que le denier recensement général de l’agriculture (RGA) remonte à 2001. Les recommandations de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) stipulent que le RGA doit être refait chaque 10 ans. L’Algérie devait donc relancer cette opération en 2011, mais elle n’est toujours pas réalisée. 

La question a été posée au directeur général du BNEDER (Bureau national d'etudes pour le développement rural), Aboud Salah-Bey, qui devait piloter cette opération.  

Le pourquoi du comment dans le reportage de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.  

                 

 

                 

 

Agriculture