L'USM Alger a arraché un nul devant les Kenyans de Gor Mahia sur le score de 0 à 0, mercredi au stade Kasarani de Nairobi, pour le compte de la 2e journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Disputée sur une pelouse gorgée d'eau à cause des conditions climatiques difficiles à Nairobi, la première mi-temps a été marquée par une légère domination des Kenyans qui auraient pu prendre l'avantage n'était la vigilance du gardien Zemmamouche qui a sauvé son équipe de deux buts.
L'USMA a été privée lors de cette rencontre de plusieurs joueurs à l'image du buteur du championnat (18 buts) Oussama Darfalou, suspendu et Kaddour Beldjilali (blessé), alors que Chita, Hamia, Hajhouj et Hamzaoui ont été écartés pour des "raisons techniques" et n'ont pas fait le déplacement au Kenya.
De son côté, Gor Mahia, leader de son championnat avec 30 points après 12 journées de compétition, a disputé la deuxième mi-temps à dix après l'expulsion de son défenseur, Johach Onyango (54').
Dans l'autre match du groupe D, Young Africans de Tanzanie et les Rwandais de Rayon Sports se sont également neutralisés sur le score de 0-0.
A l'issue de la 2e journée de la coupe de la Confédération, l'USMA consolide sa place en tête du classement avec 4 points, devant le club kenyan du Gor Mahia les Rwandais de Rayon Sports (2 pts). Young Africans de Tanzanie ferme la marche avec un seul point.
Lors de la troisième journée prévue le mercredi 18 juillet, l'USMA se déplacera au Rwanda pour y affronter Rayons Sports, alors que Gor Mahia recevra Young Africains de Tanzanie. APS