Désormais, chaque commune côtière aura son administrateur. Une décision du ministère de l’Intérieur et des collectivités locale qui sera suivie de près par M. Bedoui en personne qui tance les 14 walis concernés d'appliquer strictement ses instructions à ce sujet.
Le ministre de l’Intérieur a présidé récemment une rencontre avec les walis pour apporter les dernières retouches aux préparatifs de la saison estivale. Il a insisté surtout sur l’application de ses instructions notamment les wilayas du littoral surtout concernant la présence d’un administrateur à partir de cette année.
La mission de cet administrateur est de bien gérer la vie des estivants qui débarquent dans les wilayas aux abords maritimes et veiller au bon déroulement de la saison estivale notamment les aspects hygiène et sécurité. .
Veiller sur la quiétude des estivants n’est plus une mince affaire, surtout si l’on sait que le congé des maires et des walis coïncide avec la grande affluence des estivants vers ces comunes dotées de front de mer. A Skikda, Zakaria Seghir de la Chaine 3, dit que tout est fin prêt au niveau de 20 plages autorisées à la baignades.