Les accidents ont fait 9 morts sur les routes de quatre wilayas et pas moins de 21 blessés sur les voies publiques menant de et à Batna, Guelma, Bouira et Sidi Belbès.
Des enquêtes ont été diligentées par les services compétents pour établir les circonstances exactes de ces drames, a-t-on indiqué.
A Sidi Bel Abbès : le bilan passe à trois morts
Deux victimes de la collision de deux véhicules avec un camion survenu vendredi dernier à Sidi Bel-Abbès ont succombé des suites de leurs blessures portant le bilan de ce drame de la route à trois morts, a-t-on appris dimanche auprès des services de la protection civile.
L’accident, survenu le soir du premier jour de l’Aïd El Fitr, sur la RN no 94, entre la commune de Merrine et le village de Amelza, au Sud de la wilaya, avait fait, selon un premier bilan, un mort, qui avait rendu l’âme à son admission à l’hôpital Djedid Aissa de Telagh, et 15 autres blessés dont des enfants et des femmes.
Neuf blessés, dont une femme et trois enfants, ont été transférés au CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbès. Deux d’entre eux sont restés dans le coma avant de rendre l’âme.
L’hôpital de Telagh a reçu six autres victimes, restées sous surveillance médicale.
Par ailleurs, les services de la protection civile ont enregistré, les deux jours de l’aïd, à travers le territoire de la wilaya de Sidi Bel Abbès six accidents de la circulation ayant fait 12 blessés, selon un communiqué de la cellule de communication de ce corps d’intervention.
Batna : 3 morts et 4 blessés
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et quatre wilayas autres ont étés blessées dans deux accidents de la circulation distincts survenus samedi soir sur les routes de la wilaya de Batna, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Protection civile.
Le premier accident, une collision entre deux véhicules légers survenue dans la mechta de "Ouled Said", dans la commune de Talkhemet (daïra d’Ain Djasser), a coûté la vie à deux personnes et occasionné des blessures à trois enfants.
Au cours de la même journée, trois véhicules sont entrés en collision au lieu-dit El Hanchir, dans la commune de Merouana , provoquant la mort d’un homme d’une trentaine d’années et blessant gravement sa compagne, transportée à l’hôpital de Batna.
Guelma : 3 morts et 3 blessés
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation distincts survenus dimanche dans les communes de Hammam N’bail et Hamam Debagh (wilaya de Guelma) , a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
Un homme et une femme , âgés respectivement de 34 et 27 ans, ont trouvé la mort dans une carambolage impliquant trois voitures dans la commune de Hammam Debagh, selon la même source qui a précisé que les deux victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital Hakim Lokbi de Guelma.
Cet accident a également occasionné des blessures à trois autres personnes âgées entre 29 et 50 ans qui ont été évacuées à l’hôpital de Hammam Debagh, a-t-on ajouté.
Au cours de la même journée un homme, 47 ans, est mort percuté par une voiture sur la RN 20, dans la commune de Hammam N’bail (45 km de Guelma), a relevé la même source.
Des enquêtes ont été diligentées par les services compétents pour établir les circonstances exactes de ces drames.
Bouira : sept blessés dans un carambolage à El Adjiba
Sept personnes ont été blessées dimanche dans un carambolage survenu sur le tronçon autoroutier d'El-Adjiba (est de Bouira), a-t-on appris auprès de sources hospitalières et des services de la protection civile de la wilaya.
Selon les mêmes sources, l'accident s'est produit suite à un carambolage impliquant un taxi et quatre autres véhicules légers sur le tronçon autoroutier d'El-Adjiba.
Le carambolage a eu lieu lorsque le taxi a percuté de plein fouet une voiture touristique stationnée sur la bande d'urgence de l'autoroute, avant que d'autres véhicules soient touchés.
Le carambolage a causé des blessures à sept personnes évacuées à l'hôpital Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira, dont deux d'entre elles se trouvent dans un état grave, d'après les détails fournis par des sources hospitalières.
Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'excès de vitesse et le non respect du code de la route seraient à l'origine du carambolage. APS