La Direction générale de la sureté nationale invite les citoyens à contribuer aux cotés de ses policiers à la réussite de la saison estivale, considérant que celle-ci n'est pas du seul ressort de ses élements et des autres corps de sécurité.
Intervenant, mercredi, sur les ondes de la Radio Algérienne, l'officier Aissa Naili a invité les estivants à signaler toute anomalie visant à perturber les vacanciers, particulièrement au niveau des zones touristiques.
En réponse aux directives du ministère de l'Intérieur, la DGSN informe qu'elle va garantir l'accès gratuit des Algériens aux plages publiques en y installant des postes de surveillanche chargés, par ailleurs, de donner suite à d'éventuelles plaintes des estivants, en coordination avec les gestionnaires attitrés de ces lieux.
Afin de faliciter l'accueil des Algériens expatriés, le représentant de la DGSN assure, d'autre part , que la DGSN va renforcer ses effectifs au niveau des postes frontaliers afin de faciliter les procédures d'entrée.
Celles-ci permettront de traiter avec plus de rapidité le flux des voyageurs et de leur épargner ainsi fatigue et nervosité.