Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, se rend ce samedi à Nouakchott où il représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au 31ème sommet des Chefs d'Etats et Gouvernements de l'Union africaine, prévu dimanche et lundi, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.
«M. Ahmed Ouyahia, Premier ministre, sera aujourd'hui à Nouakchott (Mauritanie) où il représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au 31ème sommet des Chefs d'Etat et Gouvernement de l'Union africaine qui se déroulera les 1er et 2 juillet 2018», précise le communiqué.
Le Premier ministre est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, précise la même source.
Le 31ème sommet des chefs d'Etats et Gouvernements de l'UA les 1er et 2 juillet
C’est dans la capitale mauritanienne que se réunissent une quarantaine de chefs d’Etats et de gouvernements dans le cadre de la préparation du 31ème sommet de l’Union africaine prévu les 1er et 2 juillet. La délégation algérienne est conduite à la réunion du conseil exécutif par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Nordine Ayadi qui interviendra sur plusieurs points notamment le rapport de la 36ème session de la commission des représentants permanents de l’Union et le projet de budget de l’UA. L’Algérie a toujours réaffirmé son adhésion à s’engager collectivement dans une démarche synergique pour prendre en charge les causes profondes à l’origine des flux migratoires que connait le continent. C’est ce qu’a déclaré Nordine Ayadi relevant que le phénomène est exacerbé par les nombreux conflits et crises qui éclatent en Afrique.