La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a lancé jeudi une nouvelle ligne reliant Oran à Strasbourg (Nord-est de la France), en desserte estivale assurée jusqu’au mois de septembre prochain.
Cette desserte estivale sera donc assurée à raison d’un vol hebdomadaire, et ce chaque jeudi jusqu’au 6 septembre 2018, avec possibilité de pérennisation pour en faire un vol régulier, s’ajoutant aux lignes Alger-Strasbourg et Constantine-Strasbourg que TAL assure.
Le vol inaugural de cette nouvelle desserte a décollé depuis l’Aéroport "Entzheim" de Strasbourg vers l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, avec à son bord, le P-dg de TAL, Belkacem Harchaoui et des ressortissants algériens établis en France, ravis de ce nouveau service facilitant leurs déplacements vers le pays.
A noter que Strasbourg est la capitale de région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (la région Grand-Est), située au nord-est de la France, près de la frontière franco-allemande.
TAL, qui est une filiale de Sonatrach spécialisée dans le charter pétrolier, a ouvert cette ligne, en marge des vols vers le Sud algérien, en collaboration avec Mme la consule générale d’Algérie à Strasbourg, Mme. Houria Yousfi, a souligné M. Harchaoui.
A une question de journalistes concernant les tarifs du service sur cette nouvelle ligne, M. Harchaoui a signalé que ces tarifs sont étudiés les estimant "à la portée de tous nos compatriotes".
Concernant l’ouverture d’autres lignes internationales, le même responsable a expliqué à la presse que TAL s’atèle d’abord à renforcer les lignes déjà existantes, notamment celles de Nantes et de Strasbourg.
Il a cependant noté que la priorité de TAL est d’assurer le Charter Pétrolier au Groupe pétro-gazier national Sonatrach.
A noter, TAL assure plusieurs vols nationaux et internationaux, à savoir, Alger-Paris, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg et Constantine-Strasbourg.
La compagnie a également relancé depuis le 2 juillet courant sa desserte Alger-Marseille, et ce, à raison de deux vols par semaine, les lundis et les jeudis, a-t-on appris sur place. APS