L’Office national de météorologie (ONM) a prolongé jusqu’à ce soir 21 heures, la validité de son Bulletin météo spécial (BMS) canicule, du samedi 21 juillet 2018, sur les Oasis et le Sahara Central.
La liste des wilayas concernées par cette alerte à la canicule a aussi été mise à jour, elle passe de 4 wilayas (Tamanrasset, Adrar, El Oued et Ouargla) à 8 wilayas (ajout de Tindouf, Bechar, Ghardaïa et Biskra), avec « des températures maximales atteignant ou dépassant localement 48°c ».
Hier, samedi, le correspondant de la Chaine 3 de la Radio Algérienne dans la wilaya d’Adrar, Mohamed Safi a décrit une situation insupportable pour la population, « dès le matin, relate-t-il, le soleil pointe à l’horizon, même la nuit il fait chaud. Les ventilateurs impuissants ne servent à rien, mais les plus démunies devraient s’en contenter. Avec plus de 65 degrés, la chaleur n’arrête pas de chauffer les crânes et le bitume, même les animaux la supportent difficilement. La facture de l’électricité sera salée cette année et les habitant d’Adrar demandent son annulation ».
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de l’Office National de la Météorologie www.meteo.dz.