JAJ 2018 : l’or pour Oussama Zitouni en kumité

Oussama Zitouni s’est distingué ce vendredi en remportant la médaille d’or, en kumité, dans ces Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018). Le karatéka algérien a survolé la finale des – 76kg lors de la deuxième et dernière journée des épreuves de karaté, disputée ce vendredi à la salle OMS de Chéraga.

Au lendemain d’une première journée riche en consécration, durant laquelle l’Algérie a glané 8 médailles, dont 3 en or, la belle série des Algériens s’est poursuivie cet après midi en raflant 4 nouvelles médailles, dont 1 en or.

L’unique breloque en vermeil a été l’œuvre de Oussama Zitouni. Seul algérien à monter sur la plus haute marche du podium, Zitouni a dominé en finale l’Egyptien, Mohamed Abderrahmane.

De leur côté, les autres représentants nationaux, Selma Raâd (- 59kg), Dounia Koussem (+ 59kg) et Haithem Ramram (+ 76 kg) se sont contentés de la médaille de bronze.

Après deux jours de compétition, le karaté boucle sa participation avec une très honorable moisson de 12 médailles (4 or, 1 argent, 7 bronze).

Karaté