
Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par des attaques de crocodiles depuis janvier, dans le district de Muheza, au nord-est de la Tanzanie, a signalé mardiune responsable.
Jane Madege, agent des forêts du district de Muheza, a confirmé ce bilan, accusant es villageois d'avoir ignoré les avertissements du gouvernement leur conseillant de rester à distance de la rivière Zigi.
« Nous avons déjà demandé aux gens de ne se livrer à aucune activité à moins de 60 mètres de la rivière Zigi, car non seulement ils s'exposent à des attaques de crocodiles » a-t-elle expliqué.
Adadi Rajabu, parlementaire représentant le district de Muheza, a indiqué que la plupart des victimes avaient été attaquées par les reptiles en allant puiser de l'eau à la rivière.
Issa Hamza a quant à lui critiqué les dirigeants locaux pour avoir échoué à protéger les villageois. « Ils se soucient peu de nous alors que nous les avons informés plusieurs fois des dangers posés par les crocodiles ».
Il y a quelques jours, un crocodile a tué et dévoré une femme enceinte qui se baignait sur les rives du lac Tanganyika, dans la région de Rukwa, à l'ouest de la Tanzanie.