Fraichement nommé à la tête de la sélection nationale de football, Djamel Belmadi a révélé, jeudi, que « cette nouvelle responsabilité l’honore et le motive » indiquant également qu’il est « animé animé d’une envie de relever ce défi ».
Pour sa première sortie médiatique, le nouveau patron des Verts s’est confié au site de la Fédération algérienne de football (FAF). Le successeur de Rabah Madjer s’est dit fière de diriger la barre technique de l’EN, « En toute honnêteté, je suis animé de la même fierté et joie que quand j’ai porté pour la première fois le maillot de la sélection. La seule différence à présent se situe au niveau de la responsabilité qui est devenue plus grande et plus importante que quand j’étais joueur. Cette nouvelle responsabilité m’honore et me motive », a-t-il indiqué l’ancien capitaine des Verts.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a assuré également qu’il est à la hauteur de la tâche et qu’il dispose d’une expérience suffisante pour mener à bien sa mission. « Si je ne le suis pas ou que je sentais qu’il y avait le moindre doute, je n’aurai jamais accepté de m’assoir à la table des négociations. Je pense que je suis bien armé pour accomplir cette mission. J’ai l’expérience qu’il faut, je suis quand même dans le coaching depuis 10 ans. Cela va forcément m’aider dans mes nouvelles fonctions », a-t-il ajouté.
« Entrainer la sélection algérienne n’est pas facile »
Interrogé sur les prochaines échéances de l’EN, notamment la prochaine sortie face à la Gambie en éliminatoires de la CAN 2019, Belmadi n’a pas caché le fait que sa tâche s’annonce ardue. « Ce que je sais, c’est que la mission d’entrainer la sélection algérienne n’est pas facile. Il nous faut beaucoup de travail pour redresser la barre. Je suis animé d’une envie de relever ce défi. Et puis rien n’est insurmontable, il suffit d’y croire et d’y travailler avec l’aide et la contribution de tout le monde », a souhaité Belmadi avant d’ajouter, « A la mi-août, je pense qu’on va établir une liste élargie qu’on va dégraisser par la suite au fur et à mesure en fonction des donnés qu’on aura entre les mains ».
Pour ce qui de son staff technique, l’ancien entraineur d’Al Duhaïl (Qatar) a révélé qu’il n’a pas encore constitué toute son équipe. « Non, pas encore. Mis à part Azziz Bouras qui sera l’entraineur des gardiens de but. Je ferai appel à un entraineur adjoint et à un préparateur physique. J’aurai aimé disposer de mon staff que j’avais au Qatar, mais les membres de ce dernier ont préféré rester en place. Je ferai donc autrement, mais avec des hommes que j’aurai à choisir et qui s’inscriront dans la démarche de travail que nous adopterons pour le bien et le meilleur de l’équipe nationale », a-t-il conclu.