Une commission ministérielle mixte en collaboration avec les secteurs concernés dans la wilaya de Tamanrasset, a été dépêchée sur les lieux, suite aux dernières perturbations météorologiques qui ont touché cette région, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales, et de l'Aménagement du territoire.
"Suite aux dernières perturbations météorologiques qu'a connu la wilaya de Tamanrasset, et à la demande du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales, et de l'Aménagement du territoire, il a été décédé de dépêcher une commission ministérielle mixte en collaboration avec les secteurs concernés", a précisé le communiqué.
5 personnes périssent et une autre portée disparue
Cinq (05) personnes noyées, ont été repêchés samedi soir, dans les crues la vallée de Tankaghali, à 25km du nord-est de la ville de Tamanrasset, affirme, Hamdani Mohamed, directeur par intérim de la protection civile de cette wilaya.
Les services de la protection civile, ajoutera t-il, sont intervenus sur les lieux et enregistré le décès du garçon, âgé de 22 ans, alors que les deux filles, âgées de 19 et 17 ans, ont rendu l’âme après leur arrivée à l’hôpital de Tamanrasset.
Par ailleurs, les mêmes services sont à la recherche d’un autre jeune homme emporté par les crues de l’oued.
L’ANP intervient pour prêter aide et assistance aux citoyens touchés
Des détachements de l'Armé nationale populaire (ANP) sont intervenus, durant ces deux derniers jours, dans la wilaya déléguée d'Ain Guezzam qui a connu des inondations, pour prêter aide et assistance aux citoyens touchés et désenclaver les routes, indiqueun communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Suite aux inondations qu’a connues quelques régions du sud du pays, et en exécution des instructions du Haut Commandement de l’ANP suite à la demande des autorités locales de la wilaya déléguée d'Ain-Guezzam, des détachements de l’ANP sont intervenu, durant les deux derniers jours, à Ain-Guezzam (6e Région militaire) pour prêter aide et assistance aux citoyens touchés et désenclaver les routes et ce, dès les premières heures, mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires», précise la même source.
Les unités de l’ANP "restent prêtes à l’intervention immédiate à chaque fois que nécessaire", souligne le MDN.