Trois casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) lundi lors d'une opération de recherche et de ratissage menée à Médéa, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et suite à une opération de recherche et de ratissage menée à Médéa (1ère Région militaire), un détachement de l'Armée nationale populaire à découvert et détruit, le 27 août 2018, trois (3) casemates pour terroristes», précise le communiqué.
D'autre part, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, lors d'opérations distinctes à Naâma (2ème Région militaire) et Khenchela (5ème Région militaire), trois individus en possession de deux fusils de chasse et d'une quantité de munitions, tandis que 1.500 unités de différentes boissons ont été saisies à Mostaganem (2ème Région militaire)».
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières «ont intercepté seize (16) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen et Laghouat», ajoute la même source.