Logements sociaux et logements de fonction : la wilaya d’Alger traque les fraudeurs

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a déclaré la guerre aux fraudeurs et menaces de sévir contre la sous-location des logements sociaux et l’occupation non justifiée des logements de Fonction. Plus de 200 logements sociaux attribués ont été récupérés par la wilaya d’Alger et plus de 2000 postulants ont été poursuivis en justice pour fausses déclarations.

«Celui qui a vendu ou loué son logement social sera poursuivi et son bien sera saisi», a déclaré le premiers magistrat de la Capitale sur les ondes de la radio chaine 3. En plus des personnes poursuivies pour fausses déclarations, Zoukh révèle que les personnes inscrites dans le programme AADL seront exclues des programmes de relogement.

Au sujet des logements de fonction Zoukh affirme que les services de la wilaya ont récupéré 138 appartements et que les anciens occupants ont été relogés. Cette opération de récupération des logements de fonction se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, indique le wali d’Alger pour, précise-t-il, «préparer 12 groupes scolaires de 5500 places pédagogiques».  

 

National, Société, Habitat