Plus de 2.800 recrutements ont été effectués par l’entreprise Algérie Poste à travers le pays durant l’année 2018, affirmé, mardi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.
Dans une conférence de presse animée au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, Mme Houda-Imane Feraoun a précisé que la majorité des recrutements qui ont eu lieu, durant cette année, a porté sur les agents de guichet et les facteurs.
Elle a également indiqué que depuis juillet 2017 à ce jour, il a été procédé à la titularisation de 4.500 sur 5.500 travailleurs recrutés dans le cadre du dispositif du pré-emploi.
Elle a également fait état de la signature de contrats de régularisation des 927 travailleurs restants à l’occasion de la journée internationale de la poste, célébrée ce 9 octobre. La cérémonie a donné lieu à Oum El Bouaghi à la remise par la ministre de contrats à durée indéterminée à 33 travailleurs.
"La titularisation de ces travailleurs améliorera les conditions de travail au sein d’Algérie Poste et ouvrira la voie à d’autres recrutements", a-t-elle souligné.
Distribution de 5 millions de carte magnétiques Edahabia
Concernant la modernisation de cette entreprise, la ministre qui a souligné l’importance d’Algérie Poste pour l’économie nationale a assuré que des efforts sont accomplis dans le domaine, dont la distribution de 5 millions de carte magnétiques "Edahabia" et l’ouverture "fin octobre courant" d’un nouveau centre de fabrication de cartes magnétiques qui assurera la fourniture de ces cartes en un temps plus court au profit des clients d’Algérie Poste dont le nombre excède les 20 millions.
Mme Feraoun a pris part, au début de sa visite, à une cérémonie organisée à la maison de la culture Nouar Boubaker, à l’occasion de la journée internationale de la poste, avant de visiter l’agence commerciale d’Algérie Télécom, la recette principale de la poste et le bureau de poste Houari Boumediene ayant fait l’objet de travaux de réaménagement.
Dans la commune d’Ain Beida, la ministre a inauguré un bureau de poste à la cité El Kahina et s’est enquis du projet de raccordement au réseau de fibre optique à Khenchela.