« Je cours pour maman » : une course pour inciter les cancéreuses à la pratique d'une activité sportive

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et la première cause de décès chez les femmes. En l’occasion de ce mois d’octobre, le mois rose, une course est organisée, ce vendredi à partir de 9 heures du matin, au niveau de l’annexe du stade de 5 juillet, par l’association El Amal. 

Le  but est d’amener un maximum de femmes à se rendre, via leur participation, à l'évidence de la prévention que d’avoir pluôt à guérir.

Portant le  slogan, « je cours pour maman », cet événement rentre dans le cadre de prévention contre le cancer du sein, en  solidarité envers les malades atteints du cancer. La course fera participer des femmes, des hommes, des mamans et mêmes des enfants de moins de 14 ans. Elle se déroule cette matinée à l’annexe du stade de 5 juillet. Les participants enfileront des tee-shirts et casquettes à la couleur rose, en guise de soutien, comme le précise madame Hamida Ketar de l’Association El Amal sur les ondes de la radio Chaine 3.   

« c’est une course qu’on organise en premier lieu en faveur des femmes atteintes de cancer du sein, et en deuxième lieu, pour inciter les femmes en général  à pratiquer une activité physique, qui est l’un des facteurs importants contre toutes les pathologies cancéreuses", a fait savoir Mme Ketar précisant, cependant  que toutes les femmes y compris les enfants sont conviés à y participer.

Pour information, l’incidence des cancers du sein continue à augmenter mais la mortalité diminue en raison du dépistage précoce et de l’amélioration des traitements.

National, Société