Les élus locaux des wilayas frontalières ayant pris part dimanche à Alger à la rencontre nationale sur le développement des zones frontalières, ont honoré le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour ses efforts en faveur du "développement des régions frontalières et sa décision de consacrer un programme de développement spécial wilayas frontalières du sud".
Dans une lettre de remerciement et de considération lue par M. Mohamed Akhamokh, membre du Conseil de la Nation, au nom des élus locaux des wilayas et communes frontalières, lors de la cérémonie de clôture de la rencontre nationale sur l'aménagement et le développement des zones frontalières, les élus ont exprimé leur considération pour "l'intérêt accordé par le président de la République à ces régions et son parrainage de la première rencontre nationale consacrée à ces zones", saluant sa décision de leur consacrer un programme de développement qui aura un "impact positif" pour ces région.
Les élus locaux ont salué en outre les efforts du Président Bouteflika pour la "promotion de chaque parcelle du territoire national", soulignant leur soutien "permanent" au chef de l'Etat en faveur du développement.
A cette occasion, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a reçu, au nom du président de la République, un présent symbolique remis par les élus locaux au nom des citoyens des wilayas frontalières.