
L’Olympique de Médéa a enregistré sa première victoire de la saison à domicile après avoir battu, timidement, le CA Bordj Bou Arreridj sur le score de 1 but à 0, ce vendredi, en ouverture de la 14e journée du championnat national de Ligue 1.
Que fut longue l’attente des férus de l’OM pour assister, enfin, au premier succès de la saison de leur équipe, à la maison. Afin de chasser la guigne qui la poursuit au stade Imam Lyes, la formation du Titteri a attendu la visite d’un autre mal-classé pour conjurer le mauvais sort.
Dans ce match où seul le résultat avait de l’importance, l’OM a pris les devants en seconde période. A la suite d’une contre-attaque rapidement menée par les olympiens, le portier du CABBA, Younès, a déserté sa cage pour annihiler une tentative de Traoré. Toutefois, le ballon est allé directement dans les pieds de Adadi qui a lobé tout le monde d’une frappe de 40 mètres (53’). Cette victoire permet à l’OM de remonter provisoirement à la 8e place (16 pts).
Rien ne va plus en revanche pour le CABBA. Le promu, qui a enregistré la venue de Bilel Dziri à la tête de l’équipe, ne gagne plus depuis quatre sorties et poursuit sa dégringolade au classement (13e – 12 pts).
La suite de cette 14e manche aura lieu ce samedi avec, en tête d’affiche, la rencontre ES Sétif – JS Saoura. Elle se poursuivra lundi et mardi avec le déroulement des trois derniers matchs inscrits au programme de cette journée.
Résultat du jour :
Olympique Médéa - CABB Arreridj 1 - 0
Samedi :
16h00 : CR Belouizdad - MO Béjaia
17h00 : CS Constantine - DRB Tadjenanet
17h00 : ES Sétif - JS Saoura
18h00 : Paradou AC - AS Ain M'lila
Lundi (17h00):
MC Oran - USM Alger
Mardi :
17h45 : JS Kabylie - NA Husseïn Dey
18h00 : MC Alger - USM Bel Abbès
Mohamed Kermia