Basketball - Coupe arabe des nations : l’Algérie domine l’Arabie saoudite (90-85)

La sélection nationale de basketball s’est imposée face à l’Arabie saoudite, 90 à 85, ce jeudi au Caire (Egypte), pour le compte de la 3e journée du championnat arabe des nations.

Galvanisé par son premier succès dans ce tournoi, décroché jeudi face aux Emirats arabes unies (EAU), le Cinq national a enchainé avec une deuxième victoire de suite arrachée face à son homologue saoudien.

Les capés de Yahia Mohamed ont pris les choses en main dès le premier quart temps remporté sur le score de 22 à 18. Par la suite, les Saoudiens sont bien revenus dans le match en faisant jeu égal dans le second quart temps (21-21) qui s’est soldé par quatre points d’avance pour l’Algérie avant la mi-temps (43-39).

De retour des vestiaires, la tendance s’est confirmée dans le troisième quart temps marqué par un véritable passage à vide des camarades de Hamdani Abdellah, meilleur marqueur algérien (20 pts).

Désormais menés d’un petit point (65-66), les Algériens se sont bien ressaisis dans le quatrième et dernier quart temps pour finalement l’emporter sur le score de 90 à 85.

A la faveur de ce deuxième succès, l’Algérie comptabilise 5 points et franchit un grand pas vers la qualification pour les demi-finales. Les Verts profiteront de deux jours de repos avant de disputer leur dernier match lundi (16h00) face au Bahreïn.  

Pour rappel, cette Coupe arabe, animée par cinq nations, se déroule sous forme de championnat. Les quatre premiers seront qualifiés pour le dernier carré prévu à partir de jeudi prochain.

 

Mohamed Kermia

Basketball