Mabrouk Kerboua n’est plus le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). Le désormais ex-patron de la FAC a en effet annoncé sa démission lors du collège technique national de la FAC, tenu ce samedi au siège du Comité olympique algérien (COA).
Par Mohamed Kermia
Contacté par nos soins, M. Kerboua nous a confirmé l'information dans un entretien téléphonique. « Je suis vraiment fatigué. J’ai pris la décision de démissionner pour le bien de ma santé et pour le bien du cyclisme. J’habite à Oran et le fait de faire ce trajet plusieurs fois par mois m’a vraiment éreinté et m’a porté préjudice sur le plan personnel. J’en ai discuté avec ma famille et j’ai finalement décidé de quitter mon poste à la tête de la FAC », nous a-t-il confié.
« Je m’en vais le cœur lourd, mais avec le sentiment du devoir accompli car je suis très fière de ce que j’ai fait et des résultats que j’ai jusque-là réalisés », a ajouté notre interlocuteur.
Elu le 16 février 2017 à la tête de la FAC, Kerboua se retire des affaires alors qu’il n’a même pas atteint la moitié de son mandat.
Pour terminer, Kerboua s’est dit serein pour le futur de l’instance dirigeante du vélo algérien. « La FAC renferme beaucoup de jeunes compétences qui pourront prendre le relai et me remplacer au pied levé afin de relever tous les défis », a-t-il conclu.