A l’initiative de la Direction de la Santé de la willaya de Constantine, l’hôpital du Kharoub subit une grande opération de nettoiement depuis la matinée de ce samedi, un geste considéré comme salutaire pour le bien-être et le confort des malades qui y séjournent.
Il n'est plus un secret que nombre d'établissements de santé de cette ville, à l'instar d'autres wilayas d'ailleurs, vivent des situations pour le moins critiques où les patients se voient contraints de subir des conditions d'hospitalisation les exposant dangereusement à contracter des infections, voire des maladies nosocomiales au regard du manque d'hygiène qu'imposent le milieu hospitalier.
Cette opération de nettoiement se présente comme un besoin vital pour la réhabilitation de ces milieux et devrait être généralisée sur tout le terretoire national pour une meilleure prise en charge des malades.
La Direction de la santé de la willaya de Constantine continue de multiplier ses interventions et grosses compagnes de nettoyage au niveau de toutes les communes de la wilaya, y compris par la réquisition d’importants moyens humains et matériels.
Plus de détails dans le compte rendu de la correspondante permanente de la Radio à Constantitine, Hayet Kerboua.