Le CS Constantine a assuré sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football en allant battre la formation gambienne du FC Gamtel (0-1), ce mercredi à Bakau en match retour du tour préliminaire
Impossible n’est pas CSC. Accrochés à domicile lors de la manche aller (0-0), jouée le 27 novembre dernier, les Sanafir ont fait honneur à leur titre de champion d’Algérie en compostant leur billet pour les 16es de finale en terre gambienne.
Sur une pelouse catastrophique, le CSC a réalisé l’entame de match parfaite en ouvrant le score après seulement 3 minutes de jeu. Le but salvateur pour les Constantinois est l’œuvre de Belkacemi.
Au tour suivant, le CSC sera opposé au Vipers SC (Ouganda) tombeurs d'Al-Merrikh du Soudan. Le match aller se jouera à Constantine entre le 14 et le 16 décembre, tandis que le retour est fixé entre le 21 et le 23 décembre à Kampala.
La JS Saoura passe également
De son côté, la JS Saoura a également sa place en 16es de finale. Vainqueurs au match aller (2-0), les Sudistes ont réussi à tenir en échec le Sporting Club de Gagnoa (0-0) ce mercredi stade Robert Champroux d’Abidjan (Côte d’Ivoire).